Carrière

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Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae pour les postes suivants à: info@mesyeux.ca.

Date de début : Immédiatement
Poste : Permanent – Temps plein
Taux horaire : Selon expérience
Aucune expérience requise


Les tâches reliées à l’Opticien sont divisés en 3 étapes :

1. Le service à la clientèle

  • Répondre aux questions de la clientèle au niveau plus technique
  • Cibler la source du problème d’un client insatisfait (vision, inconfort, etc.)
  • Ajuster les montures lors de la livraison
  • Réajustement de monture

2. Vente conseil

  • Suggérer les montures aux clients, leur conseiller des produits adaptés à leur goût autant qu’à leur besoin optique *
  • Interpréter l’ordonnance de façon sommaire *
  • Prise de mesure
  • Responsabilité du choix final de la vente

3. Laboratoire

  • Taillage montage environ 15-20 h
  • Laboratoire très bien équipé, neuf et très fonctionnel
  • Savoir gérer les délais des commandes

Les autres tâches reliées au poste offert :

1. Accueil

  • Accueillir et diriger la clientèle, ouvrir un dossier patient et prise de rendez-vous
  • Entretien ménager minimum pour donner une image accueillante au magasin
  • Éthique de travail
  • Répondre au téléphone

2. Facturation

  • Facturation sur ordinateur, utilisation d’un logiciel adapté au domaine de l’optique*
  • Prise de paiement, manipulation de carte de crédit et de débit et tenue de la petite caisse

3. Gestion d’inventaire

  • Faire des retours et gérer les commandes des principaux fournisseurs
  • Réajuster l’inventaire au besoin

***Formation sur place***

Évidemment une formation technique sera donnée sur place.  Nous prévoyons une formation de quelques semaines à quelque mois afin de vous familiarisez  à votre environnement de travail.

Exigences :

  • Expérience dans un poste similaire est un atout
  • Connaissance de base des ordinateurs (internet, système d’inventaire, …)
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit, connaissance de l’anglais est un atout
  • Avoir de l’autonomie, de la discrétion et de l’éthique
  • Posséder un bon esprit d’équipe
  • Être disponible

Date de début : immédiatement
Poste : Permanent – Temps plein
Taux horaire : Selon expérience

Les tâches relies à ce poste se divise en 4 grandes étapes :

1. Accueil

  • Accueillir et diriger la clientèle, ouvrir un dossier patient et prise de rendez-vous
  • Livraison de lunette
  • Répondre aux téléphones et faire des rappels téléphoniques
  • Entretien ménager minimum pour donner une image accueillante au magasin
  • Éthique de travail

2. Vente conseil

  • Suggérer les montures aux clients, leur conseiller des produits adaptés à leur goût autant qu’à leur besoin optique *
  • Interpréter l’ordonnance de façon sommaire *

3. Facturation

  • Facturation sur ordinateur, utilisation d’un logiciel adapté au domaine de l’optique*
  • Prise de paiement, manipulation de carte de crédit et de débit et tenue de la petite caisse

4. Gestion d’inventaire

  • Faire des retours et gérer les commandes des principaux fournisseurs
  • Réajuster l’inventaire au besoin

***Formation sur place***

Évidemment une formation technique sera donnée sur place.  Nous savons que nos exigences ne sont pas monnaie courante.  En conséquence, nous prévoyons une formation de quelques semaines à quelque mois.

Exigences :

  • Expérience dans un poste similaire est un atout
  • Formation en secrétariat ou en vente
  • Connaissance de base des ordinateurs (internet, système d’inventaire, …)
  • Bonne maîtrise du français oral et écrit, connaissance de l’anglais est un atout
  • Avoir de l’autonomie, de la discrétion et de l’éthique
  • Posséder un bon esprit d’équipe
  • Être disponible